Vous en avez assez de voir votre cuisine rustique démodé, vous aimeriez bien en changer mais vous n’avez pas le budget pour remplacer totalement votre cuisine, cet article est fait pour vous, nous allons vous donner quelques conseils pour relooker votre cuisine, sans entreprendre de lourd travaux avec la méthode dite du HOME STAGING, économique, avec un effet visuel garantit cette méthode a fait ses preuves depuis plusieurs années, elle consiste à réutiliser et à transformer nos anciens meubles afin de les rendre plus moderne sans dépenser des milliers d’euro.

                1) Repeindre ses meubles : Commencez par vider tous vos meubles, nettoyer les avec de l’eau tiède et de la lessive pour bien faire partir toute la graisse accumuler depuis toutes ses années, rincer abondamment à l’eau claire une fois nettoyer, démonter tous les tiroirs ainsi que leurs poignées, portes de placard et leurs boutons. Après avoir démonter et nettoyer vos meubles il faudra les poncer et les dépoussiérez, une fois ce travail réaliser il faudra les mettre en peinture avec une peinture spéciale pour les meubles en bois, il faudra une première couche de primaire d’accroche suivie de deux couches de satinelle, puis mettre une couche de vitrification afin de protéger le bois de l’usure, il est conseiller de peindre en couleur blanc car il se marie très bien avec toutes sorte de teintes.

                2) Sol et murs :  Pour que vos meubles se marie au mieux avec votre rafraichissement de cuisine, peindre les murs et votre table de cuisine ou îlot ainsi que vos chaises de la même couleur que votre cuisine, cela donnera un meilleur rendue et fera disparaitre se coter rustique démodé. Remplacer votre sol si besoin et repeignez vos plinthes. Pour votre faïence il faudra les repeindre avec une peinture spécial carrelage.

                3) Modernisé :  Afin de modernisé au mieux votre cuisine, vous pouvez remplacer les boutons et poignées de porte de placard et tiroir, par des plus récent, cela donnera du cachet à vos meubles, vous pouvez également remplacer vos façades de meubles s’ils sont en mauvais état ou trop vieillot, par du placage en MDF ou avec du contreplaqué. Remplacer votre plan de travail pour un plan de travail plus moderne il en existe avec différent matériaux comme le bois stratifié, granit, lave, verre, résine de synthèse (matériaux composite) etc… Par la même occasion changer votre évier et les robinetteries ainsi que vos luminaire, rideaux et électroménager afin de mieux intégré le décor à votre nouvelle cuisine.