Choisir sa porte d'entrée peut être un casse-tête, elles doivent être esthétiques et selon vos goûts mais aussi résistantes et accessibles selon votre budget. En bois, en acier, vitrée, avec un isolant phonique et/ou thermique, porte coupe-feu, tous les choix s'offre à vous, mais qu'en est -il de la sécurité ? De nombreux cambriolages ont lieux, surtout en période de vacances. Utilisant de nombreuses techniques d’effraction, nous avons des solutions afin de contrer les cambrioleurs et ainsi, garantir un maximum de sécurité pour votre foyer.

 

Choisir les bons matériaux :

Le bois : très esthétique, le bois est un matériaux incontournable et réputé résistant, il faut cependant le renforcer par l'ajout de matériaux tels que l'aluminium et l'équiper d'une serrure hautement sécurisée.

Le PVC : Moderne et aussi résistante que le bois, elle permet une isolation phonique et thermique optimale.

L'aluminium : Sans entretiens et très résistant, elle ne se brise pas et apporte un maximum de sécurité, cependant, l'aluminium est un conducteur thermique, il faudra vérifier l'isolation de celle-ci afin d'évité les déperditions de chaleur l'hiver.

La porte blindée : Renforcer sa porte existante par le blindage ou en acheter une neuve, le choix s'offre à vous. Si vous décidez de conserver votre porte existante, l’installation d'un bloc porte permettra de la renforcer au niveau de ses points faibles, tout en assurant un coût minime. L'achat d'une nouvelle porte blindé peut également mieux vous rassurer, très lourde et difficilement déformable, celle-ci fera rapidement fuir les agresseurs.

 

Choisir le type de serrure adapté à vos besoins :

Changer sa serrure est la meilleure façon de se protéger facilement des effractions, la serrure multipoint (3, 5, 6 points d'encrages) est un des modèles les plus performants pour un système à clé.

Plus commun, vous pouvez opter pour la serrure à pêne dormant à simple (fermeture extérieure avec clé et intérieur avec tourniquet) ou double cylindre (fermeture intérieure et extérieure avec clé).

Et pourquoi pas allier la sécurité à la domotique ?

La domotique est de plus en plus adoptée dans les foyers, avec l'arrivée de nouvelles technologies, elle assure la sécurité mais aussi la simplicité d’installation, pas besoin de gros travaux pour installer votre système de sécurité connecté. Vous pouvez opter pour un système de serrure moderne, avec carte ou badge magnétique, code confidentiel, télécommande ou encore une ouverture par empreinte digitale qui remplaceront vos clés. Après avoir claquée la porte, la fermeture est automatique. Vous pouvez également allier ce système avec la commande à distance depuis votre smartphone ; surveillance des entrées et sorties, planification d'horaire d'ouverture pour certaine personne, tout est possible !

Un système de surveillance et des alarmes peuvent s'allier avec votre système d'entrée connecté, afin d'apporter un maximum de confort et de sécurité pour votre foyer.

 

 

Pour apporter de la sécurité à votre logement, contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux Ardennes, devis gratuit !