On a souvent tendance à oublier, ou de ne pas tenir compte de l’espace dédié à l’entrée qui joue un rôle important, elle se doit d’être fonctionnelle, accueillante et chaleureuse, même si ce n’est qu’un lieu de passage il ne faut pas le négliger, et penser à des rangements pour y stocker manteaux, chaussures, ou tout autre accessoires. Voici donc quelques conseils pour vous aider à aménager et optimiser au mieux votre espace d’entrée.

            Si vous posséder un escalier droit qui est disposer à l’entrée, transformer cet espace de soubassement souvent inutilisé en dressing sous pente sur mesure. Aller dans un magasin de bricolage avec les mesures du soubassement de votre escalier pour commander votre dressing sur mesure directement sur place, ou si vous êtes manuel et bricoleur acheter quelques planches et étagères, ainsi que des tablettes coulissantes avec des caissons à roulettes de façon à accéder plus facilement au affaires placé dans le fond de votre dressing, prévoyez également dans la partie la plus haute du soubassement une barre de penderie cranté si possible pour vos blouson, veste, et manteaux. Pour fermer votre dressing installer un rideau ou un panneau coulissant.

            Si vous ne possédez pas d’escalier, et que votre entrée est assez petite, opter pour un dressing design et polyvalent, encadrez votre porte d’entrée ainsi que tout le plan de mur et faite votre propre composition murale à partir de planches, d’étagères, et de caissons de rangement ouvert ou fermer selon vos gouts, disposer le dressing sur tout le plan de mur où se trouve votre porte d’entrée afin de pouvoir l’encadré est ainsi exploiter les vides des murs au maximum, afin d’optimiser l’espace de rangement dans votre hall entrée, n’oublier pas d’intégrer une barre cranté pour votre espace de penderie.

            Enfin, si vous avez un bien en cours de rénovation ou en construction, n’hésitez pas à encastrer directement votre dressing dans le mur, investissez dans un grand dressing avec penderie et rangement combiner, avec un banc intégrer pour vous chausser, ou bien, vous déchaussé plus confortablement. Vous pouvez également placé votre dressing de façon à crée un sas d’entrée afin de mieux séparer de votre hall des autres pièces collé à l’entrée.

Pour finir, peigner votre dressing de la même couleur que votre plan de mur afin de bien intégrer votre meuble avec le reste de la pièce, ou opté pour une autre couleur si vous désirez délimiter votre zone d’entrée.