Vous avez décidé d’acquérir une résidence secondaire, afin d’avoir un pied à terre dans une autre région. Vous allez y passer vos vacances d’été ou d’hiver, accompagné de votre famille ou vos amis. Peut-être même, envisagez-vous d’y vivre, lorsque vous serez en retraite.
Seul problème, quelques travaux sont à réaliser, mais vous ne savez pas combien cela va vous coûter. Avant d’acheter un bien, contactez-nous. Nous réaliserons pour vous, un devis estimatif des travaux à réaliser selon vos goûts et vos attentes, de plus ce service est gratuit. Sachez que vous n’aurez à vous occuper de rien.
Nous serons votre seul et unique interlocuteur. En effet, nous disposons d’entreprises qui respectent notre "charte qualité". Ainsi vous ne serez pas obligé de rester sur place pour gérer les travaux. On s’occupe de tout, pour vous.
Le budget travaux : Cela dépendra essentiellement de la nature des travaux et de l’état du bien. La superficie du bien rentrera en compte. Plus la superficie est grande, plus le coût sera potentiellement élevé. Les matériaux et matériels choisis, feront également grimper la facture.
Suis-je éligible aux aides de l’état pour une rénovation de résidence secondaire ?
Tout comme pour la rénovation d’une résidence principale, il existe certaines aides allouées pour vos travaux de rénovation, bien que moindre par rapport à une résidence principale. La prime énergie en fait partit, elle comporte :
- Les travaux d’isolation des murs, des sols, des plafonds et des combles.
- La V.M.C (ventilation mécanique contrôlée) à simple ou double flux.
- Le remplacement des ouvertures tel que les fenêtres et portes fenêtres.
- Certains appareils fonctionnant avec l’énergie renouvelable, comme les pompes à chaleur air/eau et eau/eau, mais aussi les chaudières à gaz.
Cependant pour être éligible à la prime énergie, il faut que :
- Le bâtiment construit soit daté de plus de deux ans, et se situer en France.
- Être propriétaire ou locataire des lieux.
- Faire appel à un professionnelle certifié R.G.E (Reconnu Garant de l’Environnement) pour la réalisation des travaux.
L’entretien de votre résidence secondaire : Une résidence qui est peu habité, à tendance à se détériorer plus rapidement à cause de l’humidité, et le manque de renouvellement d’air. En effet, un entretien ponctuel est essentiel pour garantir le bon état du bien, et éviter ainsi des travaux plus lourd et coûteux sur le long terme.
C’est un investissement pour le futur, pour vous et pour vos enfants. L’entretien permet de garder la même valeur du bien à l’achat et même faire une plus-value, ce poste n’est donc pas à négliger. Si vous n’êtes pas en mesure de faire l’entretien vous-même, alors faites appel à une entreprise spécialisée. Cela vous évitera les mauvaises surprises.
Par exemple, pour le nettoyage de gouttière, si celle-ci n’est pas entretenue cela risque de créer un bouchon et l’eau ne s’évacuera plus. Pire elle pourrait causer des dégâts, d’éventuels fuites à la toiture, et même faire céder la gouttière sous son propre poids, à cause de l’eau stagnante.
Quelques conseils une fois votre séjour terminé :
- Coupez l’eau au général et vider l’eau restant des robinets, en période hivernale le gel pourrait faire éclater les tuyaux d’eau.
- Débranchez tous les appareils électriques inutiles, afin de réduire au maximum votre consommation électrique.
- Baissez le thermostat mais ne le coupez pas, il est préférable de rester hors gel en période hivernale.
- Stockez votre mobilier extérieur, à l’intérieur.
- Coupez l’arrivé du gaz.
- Videz votre réfrigérateur et placards, la nourriture attire les rongeurs et vous serez à l’abri d’éventuelles moisissures.
Vous avez un projet de rénovation, et vous voulez réalisez vos travaux de rénovation, ou d’extension sereinement. Prenez contact avec notre Agence pour prendre un rendez-vous. Avec La Maison Des Travaux, tous vos projets du plus petit au plus grand, prendrons vie !