Vous trouvez que votre salle de bains est démodée, ou mal agencée. Vous avez essayé de remplacer certains meubles, ou bien même de réorganiser l’agencement. Mais rien ni fait, votre salle de bains n’est toujours pas à votre goût. Nous y passons pourtant clairement une bonne partie de la journée et cela tous les jours. Cette pièce se doit donc d’être harmonieuse, et adapté à nos besoins, pour notre bien-être. Nous vous proposons aujourd’hui, quelques conseils pour la rénovation de votre salle de bains, afin de lui donner une "nouvelle âme". 

                Pensez en premier lieu à l’agencement : L’agencement de votre salle de bains est très important, disposez vos éléments et équipements de manière à pouvoir circuler correctement dans la pièce. Prévoyez 60cm autour de votre douche ou baignoire, afin de pouvoir y rentrer et y sortir sans encombre. Envisagez également de mettre votre sèche serviette proche de cet équipement, de manière à avoir votre serviette toute chaude, à porter de main, quand vous sortez de votre toilette.  Si vous disposez d’une fenêtre, privilégiez l’emplacement de votre meuble vasque ou lavabo, contre le mur perpendiculaire à celle-ci, pour favoriser l’éclairage naturel.

                En second lieu, remplacez vos revêtements de sols et murs : Pour rendre une jeunesse à votre salle de bains, il est important de bien choisir vos revêtements. Pour commencer il faut déterminer si la pièce à un fort taux d’humidité. Si c’est le cas, faites installer une V.M.C (ventilation mécanique contrôlée) afin d’éviter que la moisissure ne puisse proliférer, et dans le même temps cela éliminera les mauvaises odeurs, ainsi que d’éventuelles traces d’humidité. Il existe différents types de matériaux pour vos revêtements, qui seront adaptés pour une pièce humide. Pour le revêtement au sol, privilégiez du carrelage, avec une référence antidérapante si possible. Vous pouvez également poser un sol PVC, ou bien des carreaux de mosaïque, attention cependant à bien choisir votre matériau. Il se doit de résister à l’humidité, mais aussi aux détergents utilisés pour le nettoyage. Pour le revêtement mural, favorisez de la faïence, ou bien un carrelage non poreux, adapté pour une pièce humide. Si vous préférez, vous pouvez mettre en peinture. S’assurer toute fois que la peinture choisie résiste bien à l’humidité.  

                En troisième lieu, changer vos meubles et équipements sanitaires : Que cela soit à cause d’un disfonctionnement ou pour une question d’esthétique, vos équipements peuvent être remplacés sans problème. Lassé de voir votre lavabo sur colonne, ou votre baignoire qui a fait son temps. Troquer les pour des équipements plus récents et modernes. Optez pour un lavabo suspendu, ou bien une vasque. Faîtes remplacez votre ancienne baignoire, pour une douche italienne. Grâce aux bacs à douche extra plat, inutile de faire de gros travaux pour un bac encastré et le résultat sera identique. Tout est possible et réalisable, à vous de choisir quels équipements vous conviendront le mieux.

                Pour conclure parlons budget : Concernant celui-ci, il sera compris entre 6000€ et 8000€ fourniture et main d’œuvre. Cela comprend : la douche (ou baignoire), paroi, colonne de douche, meuble vasque, W.C. et revêtements de sols et murs. Cependant le prix peut varier selon la surface de la pièce, les matériaux choisis et les travaux à réaliser, ainsi que les équipements à remplacer. Si vous le souhaitez nous proposons également des meubles de salle de bain, de fabrication française. Cet article vous a plu, contactez-nous pour un devis, le service est gratuit, nous réaliserons avec vous une esquisse 3D pour mieux vous aider à mieux vous projeter.