Pour changer votre décoration d’intérieur mieux vaut avoir quelques idées. Aucunes idées, alors cet article est fait pour vous.

  1. La couleur de vos murs

Si votre intérieur est trop petit alors le blanc est fait pour vous ! Appliquez sur les murs cette couleur, elle agrandit visuellement l’espace et donne de la lumière à la pièce. Si la pièce est orientée plein sud, l’intérieur sera très lumineux. A la différence, si elle est orientée nord, le blanc révélera la lumière naturelle et n’assombrira pas la pièce. Le blanc est aussi une couleur élégante et rassurante qui va avec tous types de couleurs ou de formes. Dans un salon blanc, les teintes sombres sont faites pour structurer l'espace et mettre en lumière certains éléments, comme un escalier, des meubles, ou bien encore des rideaux. De même pour le revêtement au sol, il faut mettre l’accent sur un sol pratique comme le parquet clair qui est là pour continuer à éclaircir la pièce.

                                         

  1. La disposition des meubles

Pour la disposition, il faut commencer par les éléments qui sont le plus volumineux et le plus voyant dans le salon, c’est-à-dire le canapé. Il suffit de le mettre devant un de vos murs blancs en direction de l’entrée de lumière pour optimiser le gain de place et vers l’endroit où vous souhaitez porter l’attention (télévision, jardin).

                                       

 

De plus, optez pour des meubles astucieux et qui ne prennent pas trop de place.

Puis dans votre salon, accrochez la TV au mur pour donner davantage de recul, en plaçant tout de même un meuble TV dessous. Pour les étagères, disposez- les en décalage l’une de l’autre, elles pourront casser une impression trop massive.

            Ajoutez des miroirs pour ouvrir l’espace et une lampe pour la luminosité et la fraicheur de la pièce.

 

  1. La décoration intérieure

 

Décorez les murs de votre salon avec des images qui vous ressemblent.

Ensuite pour les meubles astucieux, les meilleurs sont les meubles en bois qui apportent une touche de confort et créer une atmosphère chaleureuse et moderne.

Quant au blanc, il est souvent synonyme de froid. Pour y remédier, jouez sur les matières et misez tout sur les accessoires noirs pour réchauffer votre salon, accentuer le décor moderne et rafraichir le séjour.

        Vous pouvez également rajouter quelques plantes vertes car elles permettent de mieux respirer, purifient l’air, nous apaisent et apportent du vivant dans le salon. Pour finir, les spots rien de tel qu'un éclairage dirigé grâce à un spot encastrable muni d'ampoule, dont les faisceaux mettront en valeur les détails. Le spot est apprécié pour son caractère discret et esthétique, ainsi que pour sa capacité à se fondre facilement dans le décor. Rajouter un variateur d’intension pour un effet plus cosy le soir.