La verrière est un élément tendance dans son style soft industriel, elle peut être en bois, acier, aluminium ou PVC. Elle se décline dans tous les styles, elle créé un nouvel espace tout en apportant de la lumière.

                Véritable élément de décoration, elle apportera du cachet à votre intérieur, et accentuera la hauteur de vos plafonds. La verrière permet également de délimiter ou de créer une nouvelle pièce de votre intérieur.

                Elle est souvent utilisée pour délimiter la cuisine du salon pour limiter les odeurs de cuisine tout en restant ouverte, conviviale, et lumineuse. Fini les couloirs fermés non utilisables, pensez à la création d’un sas d’entrée avec une verrière, elle donnera un accueil chaleureux à vos invités. Lorsque que vous avez un grand volume, vous pouvez créer une pièce fermée à part en tiers tout en gardant la luminosité à votre espace dans un esprit atelier, comme un bureau ou un petit salon d’hiver. La verrière peut également s’intégrer à votre intérieur en une demi cloison, qui pourra créer une délimitation pour un espace bureau, ou salle d’eau derrière la tête de lit d’une chambre parentale.

                La verrière peut être également une porte, elle permettra ainsi la séparation des pièces tout en gardant le passage de la lumière. On peut aussi l’adopter comme une solution pour créer un couloir intérieur dans un loft, qui permettra la distribution des pièces, sans les assombrir, et créera un effet à la fois structurel, et devenir le centre esthétique de votre intérieur.

                Elle peut être réalisée sur mesure, par un menuisier, ou un métallier serrurier, qui répondront à vos attentes, aux contraintes techniques, pourront établir avec vous des plans détaillés. Vous aurez le choix le choix de la forme et du coloris, vous pourrez alors jouer de votre créativité. Elle peut aussi être vendu en magasin en tailles et formes standard, il faudra néanmoins prévoir, les éléments de maçonnerie pour les poser, ou les éventuelles ouvertures de cloisons ou de murs intérieurs.

                On aime : Le style industriel, le passage de la lumière naturelle, son esthétisme, la création sur mesure, l’effet atelier.