Pour ceux qui ont la chance de posséder une maison avec un terrain, mais n’ont pas encore de terrasse, ou bien souhaitent réaménager ce lieu privilégié, surtout en cette période, cet article est fait pour vous.

                Pour commencer, il faut déterminer quel style de revêtement au sol s’adapterait le mieux à votre maison et à vos envies. Il existe plusieurs types de matériaux : Bois, béton, pierre et carrelage. A vous de voir lequel de ces matériaux se mariera le mieux avec votre environnement. Pour le revêtement mural, tout dépend du revêtement au sol choisi, vous pouvez recouvrir votre mur de parement en pierres ou de bardage bois. Vous pouvez également enduire votre mur et le peindre selon vos goûts pour un accord parfait.

                Pour le vis-à-vis, vous pouvez installer un brise-vue en bois ou en canisse. Si vous préférez quelque chose de plus naturel, optez pour un mur végétal avec des plantes grimpantes ou des arbres comme le bambou et le laurier. Cependant si vous optez pour ce choix, veillez à choisir la bonne variété pour obtenir le résultat souhaité.

                Concernant l’aménagement de votre terrasse, vous pouvez déliter plusieurs zones dédiées à différentes activités. Créer un espace de détente avec un bassin de jardin, des transats ou bien un fauteuil suspendu, afin de vous reposer et de pouvoir bronzer au soleil. Vous pouvez également optez pour du gazon artificiel en guise de revêtement pour cette espace de détente.

                 Créer une seconde zone pour recevoir votre famille et vos amis, installez un salon de jardin avec quelques poufs extérieurs ou une table de jardin avec éventuellement des bancs, installez un voile d’ombrage qui vous protégera du soleil lors des fortes chaleurs.

                Vous pouvez concevoir une troisième zone si vous aimez jardiner, implantez plusieurs bacs en bois pour y produire un potager ou simplement y mettre des fleurs en guise de décoration.

                Enfin si l’espace qui vous reste le permet, aménagez un coin pour une cuisine d’été, avec un barbecue et une plancha intégrée, ou pourquoi pas, un four à pizza en pierre qui ravira vos papilles. Attention cependant à ne pas dépasser les 20m² de superficie, ou dans ce cas, il vous faudra l’obtention d’un permis de construire obligatoire. Prévoyez également une alimentation en eau et en électricité si vous voulez par suite aménager divers équipements comme un évier ou un réfrigérateur etc.…

                Pour parfaire le tout, pensez à l’éclairage, indispensable pour profiter pleinement de vos soirées en extérieure. Electrique ou solaire ils en existent de toute formes et pour tous les gouts. Installez des lanternes sur les tables pour une ambiance cosy. Des spots peuvent être disséminés un peu partout, afin de profiter de son extérieur de nuit. Eventuellement, une guirlande extérieure, peu donner "un petit air guinguette" le soir venu. De beaux lampadaires peuvent également trôner au sein de votre extérieur.